On a discuté avec Palmae

On a discuté avec !

Hello Palmae  ! Tu peux te présenter à nos lecteurs ? 

J’ai 21 ans, je suis originaire du Sud-Ouest… Et je fais du son depuis 9 ans ! 

Comment définirais-tu ton style ? 

Je fais de tout, c’est compliqué aujourd’hui de définir son style !  Les genres se mélangent beaucoup, les inspis viennent de partout… Pour englober le tout on va dire rap, hip-hop.

Crédit : @newsekhmet

C’est qui tes sources d’inspiration ? 

Ceux qui m’inspirent c’est Kanye West, Lil Wayne et Travis Scott. J’ai beaucoup écouté de chansons françaises comme Serge Gainsbourg ou encore France Galle. J’ai eu la chance d’avoir une maman qui écoutait beaucoup de genres différents… Dans la voiture on pouvait passer de Booba à Michael Jackson ! 

Parle-nous de tes deux nouveaux morceaux “Sacrifices” et “Save Me”

Ils sont assez personnels et introspectifs. Ce sont des morceaux qui me touchent énormément, qu’on a essayé de pousser au maximum ! Ils sont très complets, variés… J’ai voulu les sortir ensemble parce que je trouvais qu’ils se complétaient bien ! Le son “ Des sacrifices” est un peu sombre, “Save Me” aussi si on prend le texte mais la prod est plus ouverte, plus accessible. “Save Me”, sera sur mon prochain projet qui sera beaucoup plus ensoleillé, plus pop qui sortira en juin. 

De qui tu t’es entouré pour ce projet ? 

Unito, un beatmaker avec qui je suis venu à Paris ! C’est quelqu’un que j’ai rencontré après avoir sorti mon premier projet, ça a directement matché ! Il y a aussi le compositeur Kev 117…. Et c’est avec eux que je fais ma musique aujourd’hui !  Sur le morceau “Save Me” il y a Lucas Leoncini qui est à la guitare et à la basse et sur “Des Sacrifices” à la guitare c’est Ando !  

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Palmae (@palmae_)

Ta track préférée ? 

“Save Me” parce que c’est un morceau qui m’a marqué par la manière dont il a été fait, son histoire… Sinon, j’avais sorti “Au bout de la nuit” il y a plus longtemps et il avait pas mal marché ! C’est marrant parce que c’est un titre qui devait pas sortir du tout. 

On te voit bientôt sur scène ? 

J’ai une scène le 20 mai au Paname Love Festival ! Je suis pressé c’est ma deuxième scène… J’avais déjà fait la première édition. Dès que j’avais fini ma prestation j’avais qu’une envie c’était de remonter ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paname Love (@panamelovefestival)

Ta collaboration de rêve ? 

C’est compliqué (rires) ! Ce serait je pense Travis Scott, sa musique me parle… Il pousse beaucoup au niveau de la prod et je pense que je suis un peu pareil dans le sens où mes productions sont jamais très simples mais sans en faire trop !  

T’écoutes quoi en ce moment ? 

J’écoute beaucoup Hope Tala un single qui s’appelle ”All my girls like to fight” c’est incroyable ! Sinon, il y a Aldae qui a sorti un EP.  

On peut te souhaiter quoi pour la suite ? 

De la force, que ça pète tout simplement ! 

Tu voudrais passer le Cimer à qui ? 

À ma mère déjà car elle me soutient ! Et évidemment à l’équipe avec qui je bosse… C’est grâce à eux, comme je leur dit Palmae c’est moi mais c’est vous aussi.

Fais tourner si t'as kiffé !

Les dernières actus !

On a discuté avec !
21-05-2022
On était au concert de Joysad
On a discuté avec !
20-05-2022
Tiakola nous balance Coucher De Soleil
On a discuté avec !
Stavo envoie le clip de Haut Risque
On a discuté avec !
Keroué et Callabero débarquent avec Felice
On a discuté avec !
19-05-2022
On a discuté avec HillyWav
On a discuté avec !
Cloé Mailly dévoile therapy, son nouvel EP
On a discuté avec !
18-05-2022
Hatik s’associe à Rockstar pour La Force
On a discuté avec !
Le retour de Nekfeu et du S-Crew ?
On a discuté avec !
17-05-2022
Grödash et A2H envoient le clip de Kubiak
On a discuté avec !
Le 313 sort le clip de Ailleurs