On était au premier concert de Joysad et c’était quelque chose ! Bougez pas on vous en dit plus.
Le jeune rappeur, originaire de Périgueux, a fait son entrée dans le rap game français grâce au concours “1minute2rap” dont il sort triple vainqueur. Signé chez Because Music, il balance en septembre 2021 son premier album “Espace temps”… Et en parlant de temps, Joysad n’en perd pas et droppe sa réédition en mars 2022. Avec ce projet, l’artiste nous avait mis une claque, c’est pour ça qu’on ne pouvait pas passer à côté de sa première date solo ! Le rendez-vous était fixé mercredi 18 mai à la Boule Noire et on est ravi de ne pas l’avoir loupé.
C’est Simony qui a ouvert le concert et c’était chaud ! Révélé lui aussi grâce à son passage dans “1minute2rap”, il a chauffé la salle comme jamais avec un flow déclassé qu’il pose sur des prods uniques et bien rythmées. On a pu entendre des sons comme “RSA Gris Nardo” extrait de son EP “ Vortex”.
Après cette belle entrée en matière, Joysad débarque pour foutre le feu à la scène ! Il est accompagné par son backeur Blindi et enchaîne ses titres avec une précision et une énergie dévorante. Même quand il droppe ses morceaux “plus calmes » comme “Mon Enterrement« , le public chante à l’unisson avec l’artiste et l’ambiance ne désemplit pas. Joysad enchaîne en balançant “Néant”, tout en nous demandant de faire un big up à son ex…En levant notre majeur en l’air ! En vrai, on a un peu envie de la remercier parce qu’elle a permis à l’artiste de nous offrir cette pépite. Le concert était surprenant et loin d’être chronophage… En effet Joysad a invité son public à venir freestyler sur scène. On a pu à cette occasion découvrir Sholo Senseï, un jeune artiste de Lyon qui nous a impressionné par sa maîtrise et son aisance !
Ce qui nous a le plus marqué, c’est la reconnaissance que Joysad porte à son public. Pour son dernier titre, il est venu interpréter “6 euros” au milieu de la salle et la connexion avec ses fans était intense… À la sortie, le rappeur est resté près d’une heure devant la Boule Noire pour rencontrer et remercier son public. Nous on passe le Cimer à Joysad pour ce concert plus que réussi ! Hâte de voir la suite…